Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : English in Embrun
  • : Ce blog s'adresse à tous mes élèves qui veulent voir ou revoir certains documents étudiés en classe ou voir d'autres documents sur le même thème.
  • Contact

Pages

Catégories

Liens

2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 21:00

Here is a document you can listen to to train for the exam.

 

here is the video:

 

Capture-d-ecran-2012-11-19-a-14.30.48.png

 

   

 

 

 

 

 

  And here is an example of a summary: (watch the video first!!!)

 

 

Le document est un extrait vidéo intitulé « Ruby Bridges visits with the president and her portrait ».

 On y voit Ruby Bridges (une icône de l’histoire noire américaine) et Barack Obama discuter devant le tableau de Norman Rockwell « the Problem we all live with » qui la représente lors de son premier jour d’école. Et il s’agit ensuite d’une interview de Ruby Bridges.

La vidéo commence lorsque Barack Obama et Ruby Bridges admirent et commentent ce tableau la montrant escortée de 4 policiers, première petite fille noire à gravir les marches de cette école pour blanc dans l’Amérique en théorie déségrégationnée. Ruby est très émue et dit ensuite avoir été très touchée par le fait que Barack Obama lui dise que c’est en partie grâce à elle qu’il est à la Maison Blanche aujourd’hui. Elle sait que ce qu’elle a vécu a été très important pour l’Histoire mais rajoute que c’était un honneur d’être aussi côte à côte avec l’Histoire ce jour là.

Elle dit qu’elle n’a rien oublié de ce jour là, mais elle précise que la petite fille de 6 ans qu’elle était à l’époque ne connaissait rien du racisme, que cette petite fille là ne faisait qu’aller à l’école. Elle rajoute que les enfants ne font naturellement aucune discrimination, que ceci est un concept transmis par l’adulte.

La leçon qu’elle a d’ailleurs apprise cette année là, c’est que personne ne doit être jugée sur la couleur de sa peau.

 

 

Hope this helps...

Partager cet article

Repost 0
englishinembrun